2ème histoire

la revanche d'Odin
Un jour, Sven décida de prendre la route vers Asgard pour réaliser son rêve. Il traversa les montagnes enneigées et les rivières tumultueuses, faisant face à toutes sortes de dangers sur son chemin. Il n'avait qu'un seul compagnon, son fidèle loup Fenrir, qui l'aidait à survivre dans les terres sauvages.
Finalement, après des semaines de voyage, Sven parvint à la porte de la ville d'Asgard. Il était émerveillé par la vue des remparts massifs, des tours élancées et des jardins étincelants qui s'étendaient à perte de vue. Il y avait également des gardes immenses, qui lui demandèrent ce qu'il faisait là.
Finalement, Sven découvrit un endroit sacré où il pouvait appeler Odin. Il fit une offrande aux dieux et s'agenouilla sur le sol glacé, les yeux fermés. Pendant des heures, il s'est concentré sur l'appel, à bout de souffle et affamé. Mais il ne s'est jamais arrêté.
Alors qu'il commençait à perdre espoir, une forme massive vint à lui à travers les arbres. C'était Odin, le roi des dieux, qui se tenait devant lui. Odin fixa Sven de son regard implacable et dit : "Tu es le premier mortel à me chercher de cette manière depuis des siècles. Quel est ton souhait ?"
Sven surpris par la rapidité de la rencontre bégaya quelques instants puis répondit : "Tout ce que je souhaite, c'est de regarder dans les yeux de la reine Freyja". Odin sourit en soulignant que la reine n'était pas facile à conquérir. Mais dans son immense bonté, il a conduit Sven directement à la reine.
Le coeur battant, Sven s'agenouilla devant elle et regarda dans ses yeux. Il fut captivé par la beauté de la déesse, qui ressemblait à un ange descendu des cieux. Freyja elle-même fut impressionnée par la bravoure de Sven et décida de lui donner un cadeau avant qu'il ne parte. Elle lui donna un bracelet magique qui pouvait apporter la victoire à tous les combats.
Ainsi, Sven est retourné chez lui, fier de son accomplissement, sachant qu'aucun danger ne pourrait jamais le vaincre avec le bracelet de la reine des dieux. Cette histoire montre que même un simple mortel peut impressionner les dieux de la mythologie nordique s'il a de la détermination.