Ce que l'on sait de l'effondrement d'un immeuble à Marseille qui a blessé au moins cinq personnes
Le drame s'est déroulé dans le centre-ville de samedi à dimanche soir. Le ministre de l'Intérieur Gérard Darmanin a indiqué que de nombreux secouristes sont sur place, avec "4 à 12 personnes" sous les décombres.
Le maire de Marseille Benoît Payant a prévenu qu'"il faut être prêt à faire des sacrifices". Un immeuble de quatre étages s'est effondré dans le centre de Marseille dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril. Les premières enquêtes préliminaires font cinq blessés, mais le ministre de l'Intérieur Gérard Dalmanan a estimé que "quatre à 12 personnes se trouvent sous les décombres". >> vivre. Effondrement d'un immeuble à Marseille : Suivez toute l'actualité et les réactions
France 3 Provence-Alpes résume ce que l'on sait de ce drame.
Effondré dans un quartier résidentiel
Le drame s'est produit vers 00h40 dans une banlieue résidentielle à la périphérie du quartier de la Plaine, connue pour ses restaurants, ses bars et sa vie nocturne. Le maire Benoît Payang a déclaré que l'effondrement de l'immeuble du 17 Via Tivoli a emporté une partie des immeubles adjacents aux 15 et 19, dont l'un risquait de s'effondrer. "Tout tremblait. Je voyais des gens courir, il y avait de la fumée partout". Des immeubles sont tombés dans la rue", raconte Aziz, qui a préféré garder la voix basse quand l'explosion s'est produite. Rue avec des bâtiments effondrés. Vers 7 h 45, il y a eu un deuxième bruit énorme. Les sauveteurs ont déclaré qu'une partie d'un bâtiment au 15 Via Tivoli s'était effondrée, mais personne n'avait été blessé.