MONT ATHOS

17/04/2023

La communauté orthodoxe vivant dans la Sainte Montagne est entièrement masculine, se compose de 2.000 moines et donne naissance à des personnes de plus de 18 ans. Les moines considèrent que cette règle, appliquée depuis plus de mille ans, n'est pas considérée comme une expression de misogynie mais comme un témoignage de leur sacrifice à Dieu.

Le mont Athos est une péninsule de 50 km de long et 12 km de large, sur les rives de la Macédoine, à la limite nord de la mer Égée. La montagne conique, souvent couverte de neige, qui domine la lisière méridionale, y aurait été abattue par le géant Athos de la mythologie grecque. Les Grecs appellent habituellement cette montagne, et toute la péninsule, Ágion Óros : « La Montagne Sainte ».

« Dieu doit être devenu du Saint-Esprit que Dieu connaît. Il suffit d'une mauvaise pensée contre votre frère pour ternir l'image de Dieu en vous et vous enlever sa paix. »
© L'avis sur la vie 
Tous droits réservés 2022
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer