MORT DE NAHEL

01/07/2023

Le département d'Etat s'est dit "choqué" après le décès de l'adolescent, originaire d'Algérie et né à Nanterre, se disant "inquiet pour la tranquillité et la sécurité" de ses concitoyens "au pays du 'bonjour' chercher leur' ".

Si certains ne savent toujours pas que la jeune Nahel, tué mardi en tirant sur un policier alors qu'il refusait d'obtempérer, est d'origine algérienne, Alger n'a pas oublié de le souligner. Dans un communiqué publié jeudi 29 juin, le ministère des Affaires étrangères et la Communauté nationale algérienne à l'étranger ont exprimé leur « choque » et leur « consternation » face au drame qui a déclenché une vague d'émeutes en France.

Suite au décès d'un jeune Algérien né à Nanterre et élevé en banlieue parisienne avec sa mère, Alger s'est notamment inquiété des "circonstances particulièrement et troublantes" du film. Le ministère a appelé le gouvernement français à « remplir son devoir de protection » envers les Algériens français, se disant « soucieux de la tranquillité et de la sécurité dont nos citoyens doivent bénéficier dans leur pays d'accueil ». Alors que le policier responsable de la fusillade a été inculpé de tentative de meurtre et est en détention provisoire, le gouvernement algérien "continue de suivre avec une grande attention l'évolution de l'affaire de ce tragique incident", conclut le communiqué, " avec une préoccupation constante". être avec les membres de votre communauté nationale dans les moments d'adversité et d'épreuve."Le département d'Etat s'est dit "choqué" après le décès de l'adolescent, né en Algérie et né à Nanterre, se disant "inquiet pour la tranquillité et la sécurité" de ses concitoyens "au pays du 'bonjour' chercher leur' ".


© L'avis sur la vie 
Tous droits réservés 2022
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer