POLITIQUE : QUI EST JORDAN BARDELLA?
Jordan Bardella est un homme politique français. Il est né le 13 septembre 1995 à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Il obtient un baccalauréat économique et social (ES) à Saint-Denis, avec la mention très bien. Par la suite, il démarre des études de géographie à l'Université Paris-Sorbonne. Finalement, il abandonne son cursus universitaire en troisième année, pour se consacrer à la politique.
Car dès l'âge de 16 ans, en 2012, Jordan Bardella adhère au Front National (FN). Il devient en 2014 secrétaire départemental du FN en Seine-Saint-Denis. En 2015, il est élu au conseil régional d'Île-de-France. Il n'est cependant pas élu aux élections départementales cette année-là, ni aux élections législatives de 2017, échouant respectivement au second tour et au premier tour.
Lors de l'élection présidentielle de 2017, Jordan Bardella fait partie de l'équipe de campagne de Marine Le Pen. En septembre 2017, suite à la démission de Florian Philippot à ce poste, Marine Le Pen nomme conjointement Julien Sanchez, Sébastien Chenu et Jordan Bardella en tant que porte-paroles du Front National. L'ascension de Jordan Bardella se poursuit en mars 2018, lorsque celui-ci rejoint le bureau national du FN. Il devient par la même occasion directeur national du Front National de la Jeunesse (FNJ).
En juin 2019, Jordan Bardella devient le nouveau deuxième vice-président du Rassemblement National (FN devenu RN). Un mois plus tard, le 2 juillet 2019, il est nommé député européen, à l'âge de 23 ans.
Le 5 novembre 2022, Jordan Bardella est élu président du Rassemblement National avec 84,8 % des votes, contre son adversaire Louis Aliot. Il était président du parti par intérim depuis le 12 septembre 2021.